La galette des rois salée à la viande hachée,soja et riz. Carska galeta -slana sa mlevenim mesom , pirinčem i sojom.

image
Carsku galetu Francuzi pripremaju 6-og januara za hrišćanski praznik koji se zove Épiphanie.

image
Galeta se pravila oduvek u slatkoj formi i najpoznatiji recept je :la galette à la frangipane ( franžipan galeta. Dobila je naziv po nadevu koji se stavlja u njoj.

image

Recette: 2disques de pâte feuilletée, 300gr de la viande hachée pour boeuf, 2 oignons, 1carotte, 50 gr de riz cuit.Faîtes revenir oignons et du carotte, rajouter du riz deja cuit et garnisse vôtre galette et refermer avec deuxième disque . Faites cuire la galette à 160 de grès.

image
Recept: 2 diska lisnatog testa, 300gr mlevenog govedjeg mesa (možete staviti bilo koje meso), 2 crna luka, osrednje veličine, 1 veća šargarepa, 50 gr već kuvanog pirinča, 1 kafena šolja soje u ljuspicama.

image
Upržiti luk sa šargarepom, kada luk dobije staklastu boju a šargarepa omekša, didati pirinač, mleveno meso i na kraju soju već obarenu u vodi.

image

image

image

image
image

image

image

image

image

15 réflexions sur “La galette des rois salée à la viande hachée,soja et riz. Carska galeta -slana sa mlevenim mesom , pirinčem i sojom.

  1. Le côté décalé de la galette des Rois que tu proposes pour cette Battle Food, me plait 🙂
    Tu oses le salé et j’aime cette intuition, de l’extérieur on dira, une jolie galette des Rois, oui mais salé, qui se consommera comme un plat !

    Les saveurs me plaisent aussi, je retiens avec d’autres recettes déjà vue cette version.

    Je te piques une photo pour le tableau Pinterest

    Bonne soirée
    Seb

    J'aime

  2. C’est une super découverte (tant ton blog que ta recette). J’adore découvrir de nouvelles cultures (et les recettes qui vont avec !). Par contre je suis nulle je n’ai pas reconnu la langue ?
    Bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

